EUROPALIA ROMANIA #2 – Masterclass du réalisateur Marius Olteanu

← Accueil

L’INSAS accueillera le 30 novembre à la salle 35mm, le réalisateur Marius Olteanu pour une Masterclass avec projections de ses films et ceux d’étudiants:

 

10 – 13h Projection des courts-métrages TIE (2015) et NO MAN’S LAND (2017) et du long-métrage MONSTERS (2019) de Marius Olteanu

MONSTERS: Dana et Arthur, la quarantaine, sont mariés depuis près de dix ans. C’est un couple que la société, famille et amis semblent apprécier lorsqu’ils sont tous les deux, et mépriser quand ils sont seuls. À cause de leurs besoins, de leurs croyances, de ce que la vie leur offre, de leurs démons intimes. Un jour, ils doivent décider si laisser partir l’autre est la plus grande des preuves d’amour.

 

14h15 – 16h30 Discussion et Q&A autour des films projetés et séance de scriptdoctoring à partir de travaux d’étudiants

 

Marius Olteanu est diplômé d’un master en réalisation à la NFTS en Angleterre. Il s’intéresse au clash entre vie privée et vie sociale et les limites qui en émergent. Ses deux derniers courts-métrages TIE et NO MAN’S LAND ont été sélectionnés dans plus de 30 festivals – Busan IFF, Tallinn POFF, Namur FIFF, TIFF,… Ces films dénotent d’un intérêt à explorer ce qui se cache derrière les apparences et à trouver de nouveaux moyens d’expressions filmiques pour transmettre le combat avec ses propres limites. Marius a été directeur-assistant du film primé SIERANEVADA (2016) de Cristi Puiu et est aussi photographe.

 

Entrée libre – bienvenue à tou.te.s !

 


EUROPALIA ROMANIA #3  I  11 décembre  Conférence sur l’histoire du cinéma documentaire roumain par Adina Bradeanu – INSAS site Thérésienne


Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *.