Ciné Club INSAS – Rencontre avec Caroline Champetier

Le samedi 14 octobre à 10h00, le Ciné-club de l’INSAS a organisé une rencontre avec Caroline Champetier.

Directrice de la photographie et réalisatrice. Elle a été l’assistante de William Lubtchansky avant de travailler avec de nombreux réalisateurs comme Jean-Luc Godard, Jacques Doillon, Philippe Garrel, Xavier Beauvois, Leos Carax ou Amos Gitaï.

La rencontre a été précédée de la projection de Nuytten / Film réalisé par Caroline Champetier.

 

 

© Théo Willems

Découvrez les prochains évènements du Ciné Club de l’INSAS

16/17
2017

Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Ada, tous les samedis
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Corps rebelle
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Parallaxe
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Le Vaisseau d’or
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • L’enfant né du vent
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Les yeux fermés
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Un posto per vivere
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Shikan Kawsay
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • Śpiew Drzew
    2017

    Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de deux ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.

  • 2017.
  • « Paul est là » : Premier prix du Jury de la Cinéfondation et Grand Prix du Court en dit long

    « Paul est là » a été sélectionné parmi 2600 courts métrages venus du monde entier et a fait partie des 16 films d’écoles qui ont été présentés dans la sélection de la Cinéfondation à l’occasion du 70ème Festival de Cannes. Il a reçu le Premier prix du Jury. Le film vient de remporter également le Grand Prix au Festival Le Court en dit long, du 5 au 10 juin 2017 à Paris. La compétition comptait 30 courts métrages (co)produits en Wallonie et à Bruxelles.

    Le film raconte l’histoire d’un retour en arrière, comme un fantôme inopportun qui sonne à la porte. Paul est là, et sa présence agaçante va encore bouleverser le quotidien de Jeanne. De nationalité franco-costaricienne, Valentina Maurel quitte le Costa Rica pour étudier le cinéma en France. Après un bref passage par l’université à Paris, elle s’installe à Bruxelles pour suivre une formation plus technique à la Haute Ecole Libre de Bruxelles (ancienne Inraci) et obtenir ensuite un master en réalisation à l’INSAS.

    « Paul est là » est produit par l’Atelier de Réalisation de l’INSAS avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.

    Voir le Palmarès de la Cinéfondation.