« Paul est là », en lice pour les Magritte !

La liste des courts métrages pré-sélectionnés aux Magritte du cinéma 2018 est enfin dévoilée et « Paul est là » de Valentina Maurel en fait partie. Le film est donc parmi les dix courts métrages de fiction qui seront proposés aux membres de l’Académie André Delvaux lors du premier tour de votes. 
De nationalité franco-costaricienne, Valentina Maurel quitte le Costa Rica pour étudier le cinéma en France. Après un bref passage par l’université à Paris, elle s’installe à Bruxelles pour suivre une formation plus technique à la Haute Ecole Libre de Bruxelles (ancienne INRACI) puis à l’INSAS pour un master en réalisation.

« Paul est là » raconte l’histoire d’un retour en arrière, comme un fantôme inopportun qui sonne à la porte. Paul est là, et sa présence agaçante va bouleverser le quotidien de Jeanne.

Le film poursuit son parcourt en festival, il a été primé au Lisbon and Estoril Film Festival, à Cannes avec le Premier Prix de la Cinéfondation et à Paris où il reçoit le Premier Prix au Festival Le Court en Dit Long. « Paul est là » est produit par l’INSAS, l’Atelier de Réalisation, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.