News Regards Croisés

Depuis 2003, l’INSAS organise des échanges avec de nombreuses écoles de cinéma dans le monde. Le projet « Regards croisés » a pour objectif de permettre à des étudiants d’écoles de cinéma partenaires de perfectionner leurs connaissances acquises au cours de leur formation en réalisant un film documentaire d’une quinzaine de minutes dans un autre pays.

Dans le cadre du partenariat avec la Beijing Film Academy (BFA) les échanges se succèdent depuis 2009. Actuellement quatre étudiants de l’INSAS, Lou du Pontavice, Victoire Bonin, Thomas Licata et Hugo Brilmaker sont accueillis à la BFA. Nous attendons prochainement l’arrivée de quatre étudiants de cette même école. Lors du partenariat avec l’INCINE en Equateur, après le séjour de cinq semaines à Quito de Marion Barthès et de Lancelot Hervé en début d’année 2017, nous accueillons actuellement deux étudiantes de l’INCINE, Camila Arroyo et Stefany Salazar. 

Un nouveau partenariat a pu se concrétiser cette année avec l’Université de Valparaiso au Chili. L’INSAS accueillera vers la mi-novembre Carolina Quezada et Jorge Fuentes.
Nos étudiants, 
Léo Belaish et Léo Malek quant à eux, se rendront à l’Université de Valparaiso en novembre. Concernant le partenariat avec la Pologne, l’échange aura lieu durant ce mois de novembre. Matthieu Bourdeaud’hui et Lisa Billuart Monet se rendront à la PWSFTviT de Lodz et nous accueillerons à l’INSAS Katarzyna Wisniewska et Joanna Kakitek.

Ces échanges sont organisés avec l’aide de Wallonie-Bruxelles International, la Région de Bruxelles-Capitale, l’ARES et l’Atelier de Réalisation.