← Accueil

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

OUTSAS #2 – Lectures, Chorégraphie et Mise en scène

dimanche 27 juin - 19:00 - 22:00

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 19:00, se répétant jusqu'au lundi 28 juin 2021

Les 26, 27 et 28 juin seront présentés les projets des étudiant.e.s de Master Théâtre & Ecriture, ainsi qu’une Chorégraphie sélectionnée dans le cadre du Certificat Danse en partenariat avec La Cambre et Charleroi Danse.

Lectures

19:00@HÔM de Alix Leridon

@Hôm est une pièce librement inspirée d’une expérience vécue par l’auteure, alors qu’elle était salariée au sein d’une start-up américaine de décoration d’intérieur. L’action se déroule simultanément dans deux villes différentes : Palo Alto et Paris, où se trouvent respectivement le siège et la filiale française de l’entreprise Hôm.
Avec humour, Alix raconte comment le langage et les habitus néolibéraux peuvent coller à la peau, et à quel point ils conditionnent nos modes d’agir et d’existence.

20:00 – Square Edison de Adrien Dhose

Une tour. Une immense tour. La tour Edison. Le coeur battant d’une ville qui n’arrête jamais sa course. Aux pieds de cette tour, un square, une bulle, une petite bulle d’air écrasée par le bruit luttant pour exister.
Dans ce square, des citoyen.ne.s qui tentent d’accorder leurs souffles au rythme des respirations de leur cité.
Qu’est-ce qu’on fait quand tout autour de nous n’est qu’un élan ? Qu’est-ce qu’on fait pour se raccorder au courant ? Qu’est-ce qu’on fait pour se trouver une cohérence ? Qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce que chacun.e de nous, fait…

21:00 – Le Berceau des Sourires de Florian Van Gils

Dans un quartier résidentiel, Sarah F, une jeune fille de 12 ans, est retrouvée étranglée, nue et violée dans le bois avoisinant. Suite à ce meurtre, de nombreuses marches ont lieu, des associations d’aides aux enfants sont créées, notamment Le Berceau des Sourires. Mais aucun suspect ni coupable n’est trouvé. 14 ans plus tard, Eddy et Jessica, un couple de journalistes passionné.e.s, enquêtent et retracent cette affaire, suite à une révélation : l’intervention de Claire M, meilleure amie de la défunte, qui rebat les cartes et nomme un possible coupable.

Chorégraphie

20:00 – CRUCE de Marcos Arriola

“Il y a des corps qui portent leurs corps comme si c’était une porcelaine chinoise de la dynastie Ming. D’autres portent leur corps comme de vulgaires manteaux de peaux. Il y a ceux qui prennent les pénis des autres entre leurs mains jusqu’à les faire éjaculer. Il y a des gens qui le considèrent comme de la haute technologie. D’autres n’entendent la liberté que comme quelque chose que le corps peut réussir. Alors, peut-on encore parler d’un corps humain comme s’il s’agissait d’un corps unique ?”

   Paul B Preciado

Chorégraphie et conception : Marcos Arriola
Performeur.euse.s / collaborateur.rices.s : Hugo Chanel, Brenda Boote Bidal, Sarah Gérodez, Maria Paz Moreno Villanueva, Juliette Mello
Musique : SoFa
Lumière : Thomas Beni
Stylisme : Arnaud Tsiakas

Mise en scène

21:00 – LE SBEUL de Jonathan Moncef Kibani Boussaleh

On a l’Amour au cœur, une touche d’humour et une certaine expérience de la noblesse humaine, mais pour combien de temps ?

Cette question, quand le racisme a participé à façonner notre ligne de vie, il arrive qu’on la porte comme un boulet dont le frottement au sol ne fait que répéter à nos oreilles “Sers les dents, encore. Sers les dents, encore”. Il est temps de s’alléger un peu, de trouver un geste, un partage, un échange entier et sincère tant envers nous même qu’envers toi.

Acteur.rice.s : Warda Rammach, Edson Anibal, Jean-Marc Judith
Artistes technicien.ne.s : Selma Raphard, Marguerite Boyer, Judith Gaillard, Louise Moret, Florentin Crouzet-Nico

RESERVATIONS : CLIQUEZ ICI

Le mesures de prévention du COVID19 ne nous permettant pas d’accueillir un grand nombre de personnes, le nombre de place est limité.

 

OUTSAS  3 rendez-vous
#1 | 10 au 15 juin • Production Fin d’Etude • Dans l’air • Master Interprétation Dramatique
#2 |
26 au 28 juin • Lectures, Chorégraphie et Mises en scène – Master Théâtre et Écriture – Certificat Danse
#3 | 29 et 30 juin • Projections “Regards Croisés” et Films de Fin d’Etudes – Master Cinéma

Lieu

INSAS – Département Théâtre
Rue Jules Bouillon 1
Bruxelles, 1050 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
+32 2 230 45 79

Laisser un commentaire