Prix Cinégalité « Elles Tournent »

Comme les deux années précédentes, nous remettrons, dans le cadre de la troisième édition du FESTIVAL DE FILMS DE FEMMES «ELLES TOURNENT», un prix de 1000 euros à une étudiante ou un étudiant pour un film réalisé en cours d’étude abordant soit une problématique femmes soit la question des rapports entre les sexes dans une perspective non stéréotypée et novatrice.

Cette année un prix Cinemagelijk sera également octroyé à un-e étudiant-e de la communauté flamande. Les prix seront remis et les films primés projetés lors d’une séance spéciale au cours du Festival qui aura lieu du 16 au 19 septembre 2010 au Botanique.

Vous pouvez également consulter la rubrique Cinégalité sur le site www.ellestournent.be. Vous y trouverez plus de détails sur les prix décernés les deux années précédentes. Pour rappel, deux étudiantes avait gagné un prix en 2008.

Film réalisé au cours de l’année académique 2008-2009 dans le cadre d’une institution d’enseignement supérieur de la Communauté française. Toutes catégories acceptées : court et long métrage, documentaire, fiction, spot publicitaire… à condition de satisfaire à l’exigence de thématique égalitaire.

Envoyer avant le 1er juin 2010 une copie DVD du film,tout autre document concernant le film et les coordonnées du réalisateur ou de la réalisatrice (adresse, e-mail, téléphone) à :

Nadine Plateau
PRIX CINÉGALITÉ 2010 du conseil des femmes francophones de belgique
10, rue du Méridien
1210, Bruxelles
Tél: 0474 551 338

Christian Châtel

Assistant centre montage de l'INSAS