Image imposée II « Drive » – Cursus Image 2020

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les étudiant·e·s de B3 Image réalisent la transposition cinématographique d’une séquence de film en reproduisant au détail près l’ensemble des éléments qui composent l’image : cadre et perspective, reproduction des atmosphères lumineuses, fabrication du décor et des accessoires (couleurs, textures et rendu des matières), costumes et maquillage, etc. Le tout filmé à la fois sur support argentique (35mm) et numérique (4K Raw), afin d’approfondir la maitrise de ces filières respectives. Cette année, le choix s’est porté sur une séquence du film Drive (2011 – réalisateur : Nicolas Winding Refn ; chef opérateur : Newton Thomas Sigel).

Retour en images.

Etudiants :  Gwenvaël Bigi, Alice Brunnquell, Armelle Fouat, Antoine Guerci, Samuel Maurer, Elisa Mezquita, Clarisse Todeschini, Romain Torbeyns, Hugo Willocq et Charlie Nazmjou.

Avec les comédien·ne·s Aurélien Milcamps et Johanna Groc, Orane Damsin au maquillage, et l’aide précieuse de Hélène Kufferath du centre Scénographie de l’INSAS, sous la direction de Serge Hannecart. Novembre 2020