Quelques lauréats d’avril

Ces dernières semaines, plusieurs étudiant.e.s et diplômé.e.s ont été remarqué.e.s en dehors de nos murs. En voici une liste non-exhaustive !

  • Théâtre

Depuis 2014, l’Office fédéral de la culture de la Suisse décerne chaque année cinq « Prix suisses de Théâtre » pour des personnes ou des institutions qui ont contribué à la diversité de la création théâtrale suisse. Cette année, le Jury fédéral du théâtre a désigné des lauréates et des lauréats qui agissent au croisement de différents champs artistiques des arts de la scène, dépassant les cloisonnements entre les disciplines et les métiers traditionnels du théâtre.

François Gremaud « 2b company », a remporté l’un des cinq Prix suisses de Théâtre 2019. François Gremaud est comédien et metteur en scène, et diplômé en 2002 en Théâtre-techniques de diffusion de la culture et techniques de communications sociales.

  • Audiovisuel

Tout d’abord, les membres du jury du 37e Brussels International Fantasy Fantastic, Thriller and Science Fiction Film Festival (BIFF), ont décerné trois prix à « Switch », film de fin d’études de Marion Renard, étudiante en Master Cinéma Réalisation. Son court-métrage, qui concourrait dans la catégorie National Short Film Competition, a remporté le Youth Award, le BeTV Award, ainsi que le FeDex Award.

Remise du prix « Youth award » à Marion Renard et son équipe, pour son film de fin d’études « Switch ».
© 37th BIFFF – Du Buisson Arthur

Ensuite, lors du 22e Valence Scénario, Festival international des Scénaristes, deux étudiants du Master Cinéma Réalisation se sont distingués. En Compétition Écrans, Joséphine Jouannais a remporté l’Encrier de cristal de la Meilleure oeuvre audiovisuelle pour son regards croisés « Elezioni ». David Noblet, lui, remporte l’Encrier de cristal de la Meilleure musique originale pour son film de fin d’études « Le goût framboise ».

Enfin, en clôture du Brussels Short Films Festival 2019, le Prix national du public a été remis à Valéry Carnoy, étudiant en Master Cinéma Image. Son film de fin d’études « Ma planète » concourait en catégorie Next Generation.

Nous adressons nos vives félicitations à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *.