Conférence Cinematography in Progress

La 3ème Conférence internationale sur l’enseignement et la recherche sur la cinématographie, organisée par le RITCS et l’INSAS, en association avec l’Université de Lusofona au Portugal, s’est déroulée les 4, 5 et 6 avril à Bruxelles.

Pendant ces 3 jours, les directeurs de la photographie, les enseignants et les professeurs de cinéma du monde entier ont été invités à participer aux tables rondes proposées sur les sites des deux écoles bruxelloises.

Un aspect clé de la conférence a été de discuter des tendances actuelles en matière d’Image et, dans un contexte plus large, de narration visuelle des films de fiction et de la manière dont celles-ci devraient être appliquées au futur enseignement dans les écoles de cinéma et autres établissements d’enseignement. L’accent a été mis sur le lien entre les méthodologies de recherche sur l’Image et son enseignement.

Retrouvez le compte-rendu de la conférence ici

La conférence a été soutenue par ses partenaires ; Imago, European Federation of Cinematographers, SBC, The Belgian Society of Cinematographers et également par Mediarte,  Screen Brussels, l’IAD

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués *.