La 3ème Conférence internationale sur l’enseignement et la recherche sur la cinématographie, organisée par le RITCS et l’INSAS, en association avec l’Université de Lusofona au Portugal, s’est déroulée les 4, 5 et 6 avril à Bruxelles.
Pendant ces 3 jours, les directeurs de la photographie, les enseignants et les professeurs de cinéma du monde entier ont été invités à participer aux tables rondes proposées sur les sites des deux écoles bruxelloises.
Un aspect clé de la conférence a été de discuter des tendances actuelles en matière d’Image et, dans un contexte plus large, de narration visuelle des films de fiction et de la manière dont celles-ci devraient être appliquées au futur enseignement dans les écoles de cinéma et autres établissements d’enseignement. L’accent a été mis sur le lien entre les méthodologies de recherche sur l’Image et son enseignement.
Retrouvez le compte-rendu de la conférence ici
La conférence a été soutenue par ses partenaires ; Imago, European Federation of Cinematographers, SBC, The Belgian Society of Cinematographers et également par Mediarte, Screen Brussels, l’IAD …