Les étudiants du Master Ecriture au Théâtre Universitaire de Nancy

VisuelBrève NancyPour la 3ème année consécutive, l’INSAS participe à la manifestation « a.t.c. »,  organisée par le Théâtre Universitaire de Nancy.

Pour sa 13e édition, « autour du théâtre contemporain » prend pour thème Migrer. C’est à partir de cette figure imposée que Jean-Marie Piemme, l’auteur invité de cette édition, encore très récemment professeur à l’INSAS, a répondu à la commande d’écriture de l’édition 2016. De jeunes auteurs étudiants à l’INSAS de Bruxelles, les étudiants de l’Université de Lorraine et une troupe amateur de Houdemont aborderont le thème sous l’éclairage de l’incroyable migration humaine actuelle, que ce soit en Afrique ou en Europe et qui place les exilés devant les frontières avant d’être pour certains acceptés et peut-être intégrés ou refusés.


De leur côté, Jean-Marie Piemme et un étudiant du Théâtre Universitaire de Nancy questionneront le thème Migrer en l’abordant de façon plus intime, c’est-à-dire du point de vue de l’intérieur de l’être.

Les textes de Capucine Berthon Le merveilleux voyage de Nour Holgersson et d’Anthony Rossi Beach Boy, étudiants en Master 1 Ecriture, ont été sélectionnés pour être mis en lecture. Les lauréats seront présents lors de la soirée d’inauguration ce lundi 2 février. Leurs textes seront lus par les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy et par une troupe amateur de Houdemont, le Théâtre des Sources.