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Direction financière – Offre d’emploi

vendredi 20 mai - 06:00 - 23:59

Direction financière
H – F – X / Niveau Master

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CONTEXTE
L’INSAS appartient au réseau Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE). À ce titre, il défend les valeurs de tolérance, de laïcité et d’ouverture de l’enseignement public. En soixante ans d’existence, l’INSAS s’est forgée une réputation dans les domaines de l’Audiovisuel et du Théâtre tant en Belgique qu’àl’étranger, au prix d’une perpétuelle remise en question de son enseignement. Depuis la rentrée académique 2021, l’INSAS accueille le domaine de la Danse. L’école veille àaccueillir des étudiant·e·s venant de partout et de tous les milieux, s’ouvrant ainsi sur la diversité des cultures et des expériences humaines.

PROFIL
Le poste de Direction financière correspond principalement à :
– la supervision du Service des Finances, qui compte 3 ETP, répartis sur 3 employé·e·s dont
la Direction financière
– l’établissement et au suivi des finances de l’école, dans le cadre des règlements en usage,
et dans le respect des calendriers et requêtes spécifiques y afférents.
Le·la candidat·e doit pouvoir évoluer en toute autonomie, tout en étant conscient·e du cadre plus global de la communauté de l’école. La fonction exige de travailler avec rigueur et consciencieusement. Ce qui implique une connaissance des programmes d’études de l’INSAS et du cadre légal qui régit les activités de l’école et qui est principalement constitué par : le décret dit 2001, régissant l’Enseignement supérieur artistique, le décret du 7 novembre 2013 dit Paysage et le décret du 11 avril 2014 adoptant le financement des établissements. A défaut, le·la candidat·e devra prendre connaissance de ce cadre légal et rapidement le maîtriser.

TÂCHES PRINCIPALES
Sous la supervision de la Direction, et dans le respect du cadre légal et des règlements,
1. Élaboration et suivi des budgets pour la direction : Budget de l’école (incluant les centres pédagogiques), du Conseil social,
2. Élaboration et suivi des budgets des centres techniques et des dispositifs pédagogique (bons de commandes, budgets annuels, etc.), en concertation avec le Bureau d’Études et de Production, la Coordinatrice pédagogique Théâtre, et la Direction de Domaine Danse
3. Suivi budgétaire et reportage (budget INSAS et Conseil social) : exécutions budgétaires mensuelles, trimestrielles (pour reportage au Délégué du gouvernement), reportages CIF et ComDel
4. Actualisation régulière des prévisions budgétaires dans le respect des différents échéanciers

5. Rédaction et suivi des marchés publics
6. Suivi et validation comptable (clôtures des comptes, respect des imputations, etc.)
7. Suivi des recettes et justification d’emploi de dotations
8. Conseil aux différents centres techniques pour la réalisation de dépenses spécifiques
9. Rédaction de contrats de travail et suivi des embauches liées aux dispositifs de recherche (doctorat, FRArt, etc.) ou au budget du Conseil social (psychologues, jobs étudiants, etc.).
10. Contribution voire suivi direct d’initiatives diverses (appels à projets subsides exceptionnels liés à l’équipement, la numérisation, etc).

DIPLÔME & EXPÉRIENCE
– Être en possession d’un Master en gestion
– Expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire
– Pouvoir travailler de manière autonome
– Capacité à fédérer des collaborateur·trice·s et à animer une dynamique d’équipe
– Maîtriser les outils informatiques de bureautique (suite office, file maker pro, google tools) et de comptabilité (Logicompta) ou être prêt·e à s’y former
– Maîtriser la réglementation encadrant la gestion financières en ESA, l’enseignement supérieur artistique (décret dit 2001, décret dit Paysage, décret du 11 avril 2014, etc.), ou être prêt·e à la connaître.

CONDITIONS

Contrat : Contrat à durée indéterminée – Entrée en fonction au 1 er septembre 2022

Horaire Temps plein de 38h/ semaine – à prester entre 8h30 et 17h30 – horaire précis à convenir

Rémunération Base salariale brute mensuelle de départ : 3.100,00 € (à titre indicatif – sans valorisation d’ancienneté pécuniaire)

Congés légaux 32 jours par an, à prendre durant les congés scolaires (ESA)

Avantages Remboursement des frais de transport en commun domicile – travail

Lieu de travail Principalement INSAS, site Thérésienne 8 Rue Thérésienne – 1000 Bruxelles. Ponctuellement INSAS, site Féron, 153 Rue Emile Féron – 1060 Bruxelles

Pour candidater

Il vous est demandé d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV détaillé à :

Mme Magali SONNET, Administratrice-Secrétaire – magali.sonnet@insas.be

et ce avant le vendredi 20 mai 2022.

La sélection se déroulera en 2 tours :

– Un premier tour se fera les 23 et 24 mai parmi les candidatures recevables (titres, expérience)

– Les candidat·e·s retenu·e·s seront reçu·e·s en entretien oral, entre le 26 et le 31 mai (horaire à convenir individuellement)

Détails

Date:
vendredi 20 mai
Heure :
06:00 - 23:59

Lieu

INSAS – Département Cinéma
Rue Thérésienne 8
Bruxelles, 1000 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
+32 2 511 92 86
Voir Lieu site web

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