Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Sanguine
Pornatopia
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Teryên, les envolées
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Después de la tormenta Ilega la calma
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
3723 km à vol d’oiseau
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Jacquie et Claudette
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
The deserters
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
The bodies we live in
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
La neige aux pieds
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Photos de tournage FFE – “Ma Mère Dort ” de Moana Son
Nous vous invitons à vous (re) plonger dans l’univers des films de fin d’études 2024 à travers une série de retours en photo des tournages.
Cette semaine, des captures du tournage de “Ma Mère Dort”, court-métrage réalisé par Moana Son durant l’année académique 2023-2024.
Merci aux étudiant·e·s et aux équipes pour ce partage !
Merci à Benoît Lavoine pour ces photos de plateau.
Soidade
2024
Avant d’être proposé en accès libre, ce film participe à des festivals; pour cette raison, la diffusion n’est pas actuellement autorisée en ligne. Au-delà d’une période de 3 ans, ils sont disponibles en accès libre. Les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films récents en présélection avec un mot de passe disponible sur demande. Les étudiants et professeurs bénéficient d’un accès privé via MyINSAS.
Photos de tournage FFE – “Rides du Lion et Pattes d’Oie” de Juliette Léonard
Voilà maintenant 10 jours que les projections des projets de fin d’études des étudiant·e·s en Master des cursus Audiovisuel ont eu lieu ! Nous vous invitons à vous (re) plonger dans l’univers des films réalisés à travers une série de retours en photo des tournages. Pour commencer, des images du tournage de “Rides du Lion et Pattes d’Oie” de Juliette Léonard, réalisé durant l’année 2023-2024.
Merci aux étudiant·e·s et aux équipes pour ce partage !
Exercice Bande Annonce · L’INSAS au FEMA La Rochelle 2024 !
Des étudiant·e·s de Bac 2 Montage et en Son ont eu l’opportunité d’être invité·e·s et assister à la 52ème édition du FEMA La Rochelle, suite à une collaboration avec l’INSAS dans le cadre de l’exercice Bande Annonce, donné par France Duez. L’exercice portait cette année sur la rétrospective Chantal Akerman, présentée par le FEMA. 4 projets ont été sélectionnés pour accompagner les projections durant tout le festival.
Durant l’exercice, les étudiant·e·s ont pu dialoguer avec Claire Atherton, monteuse, ainsi que Capricci, distributeur des films de Chantal Akerman. Iels ont également pu suivre une visite guidée à l’exposition Chantal Akerman présentée à Bozar, afin de préparer leur travail.
De plus, deux autres étudiant·e·s (MSc3 et Cin.MTG) sont en stage sur le festival et au-delà, pour suivre et documenter l’événement. Célia Thibault a notamment été missionnée par le FEMA pour réaliser un portrait de Françoise Fabian, projeté en sa présence à l’occasion de la programmation du film Ma nuit chez Maud d’Eric Rohmer
Enfin, l’INSAS a eu l’heureuse surprise de voir programmé Le Veilleur (2024) , documentaire long métrage qui fait suite à un projet Regards Croisés (Chine – 2018), réalisé par Lou Dupontavice et Victoire Bonin.
Projection films de fin d’études et films regards croisés 2024 · Master Cinéma
C’était au Cinéma Galeries que se déroulait le dernier temps fort des OUTSAS 2024, ce jeudi 27 juin, avec les projections publiques des projets de fin d’études des étudiant·e·s en Master Cinéma de l’INSAS :
- Les films documentaires réalisés dans le cadre du programme d’échange “Regards Croisés”
- Les films de fin d’études , représentant l’aboutissement de la formation des étudiant·e·s, et constituant une vitrine personnelle de leur savoir-faire pour leur arrivée dans la profession.
Félicitations aux étudiant·e·s pour ces projets, et merci aux équipes professionnelles et pédagogiques pour le soutien et l’encadrement dans la réalisation de ces derniers.
Retour Images.
Projets de fin d’études 2024 · Master Théâtre – Ecriture
Les 14, 15, 16 Juin, ont eu lieu en amont du spectacle Let The Sunshine In, les mises en lectures des textes de fin d’études des master Théâtre, spécialité écriture . La présentation de ce travail, porté par les élèves interprètes, clôture le cursus des écrivain·e·s, et leur permet de poser les premières pierres de leur vie professionnelle.
The House
ÉCRITURE – Chloé Ciamos
INTERPRÉTATION – Sofia Golovatch, Thibault Hebrard, Martin Villemonteix
Pistolet
ÉCRITURE – Chloé Clemens
INTERPRÉTATION – Pauline Chavanon, Chloé Clemens, Lewis Forgeur, Laurie Lamovaltay, Baptiste Uhl, Moe Costa Yamamoto, Anna Zilberfarb
Sous L'[Et Corps Ce]
ÉCRITURE- Joe Gardoni
INTERPRÉTATION– Héléna Ekanda Odimba, Lilith Knockaert, Adèle Lacrampe Peyroutet, Calista Huisman, Cyril Romero
En marge de ce spectacle, Les Lundis en coulisse, une initiative de Silvia Berutti-Ronelt, ont eu lieu au Théâtre Varia. Les étudiant·e·s étaient invité·e·s à partager leurs textes sous la forme de lecture à voix haute suivie d’un échange avec le public. Une occasion unique de découvrir les nouvelles écritures et formes dramatiques d’une future génération d’auteur·ices inspiré·e·s par des thématiques contemporaines. L’événement fut présenté par Sarah Brahy, diplômée en Théâtre écriture à l’INSAS.