Soirée spéciale Prix Scam 2009

« Visage interdit, Figure détruite » est une pièce radiophonique de Richard Kalisz, 2008, production Théâtre Jacques Gueux. Avec l’aide de la RTBF (Du Côté des Ondes), du Fonds d’aide à la création radiophonique de la Communauté française et le soutien de Radio Air Libre

« A l’origine, il était question d’un documentaire sur la prostitution masculine. Plus exactement sur la relation prostitués – clients. Mais je cherchais les voies de la création où l’auteur ne se situe pas au-dessus des personnes qui témoignent. Une œuvre où les êtres rencontrés nous deviennent personnages, où l’auteur se dévoile tout autant.
Il advient alors qu’une histoire singulière se tisse dans le déroulement des enregistrements. Et je ne me suis pas interdit de la vivre totalement tout en la captant. Cette saga du désir et de l’intime, dans un mélange indissociable de ruses, de vérités, de comédie ou de déchirements tragiques, livre une histoire balbutiante, comme la vie même : rêve fragile et cauchemar. Se déployant dans sa crudité et son romanesque lucide, cette « mise en scène » sonore où le créateur même se retrouve mis en question, se joue, sans jeu, sans comédiens, sans préméditation et dans le défi constant aux convenances. Le prostitué et son client ? Les plus grands auteurs en ont parlé, c’est vrai. Mais pas moi. Et il ne s’agit pas de littérature. »

L’entrée est libre, la projection sera suivie d’un drink (merci d’annoncer votre présence)

Réservation et information: Action culturelle, Anne Vanweddingen au 02/551 03 62, avanweddingen@scam.be