Océan Solide

Projection du documentaire « Océan Solide » film réalisé par des anciens élèves de L’INSAS

Ce film a déjà été sélectionné et présenté dans plusieurs festivals (EDOC 2011 en Equateur, le CINESUL à Rio de Janeiro, FIC de Monterrey au Mexique, Festival du premier film documentaire à Aix-en-Provence, Festival International de Cinéma Jeune au Portugal) et il sera présenté aussi au Pérou et à Santiago du Chili (Festival Cine//B_5) ce mois de novembre.

Il a gagné cette année le prix du meilleur documentaire lors du festival « Cortopolis », IV Festival Latino-américain de courts-métrages à Cordoba, Argentine.

« La fin d’une traversée, c’est le début d’une nouvelle vie pour le réalisateur de ce documentaire. Il revient sur sa terre natale à bord d’un cargo où petit à petit il va rencontrer les marins qui l’habitent. La plupart sont philippins et quelque chose de l’esprit nous attire : peut-être parce que la cabine est trop petite et la mer trop vaste, les marins préfèrent le silence. Océan Solide est une réflexion lyrique qui navigue sur les profondeurs inexpugnables de l’océan humain. » 

Il a été sélectionné dans la compétition court-métrage documentaire.Le moyen-métrage documentaire « Océan Solide », réalisé par Tomas Astudillo (ancien élève image) et monté par l’ancienne élève Alejandra Aguilar C. sera présenté ce 15 novembre à Bruxelles, lors du IV Festival Latino-américain de Flandres.

L’entrée est gratuite.

Date de l’événement : 15 novembre 2012

Lieu de l’événement : Pianofabriek, Rue du Fort 35, 1060 St Gilles Bruxelles

Heure de l’événement : 20 :00h