Accueil / INSAS / Relations extérieures / Developing Key Competencies Through Theatre Practice – Grundtvig
Quatre professeurs de l’Insas ont participé les 15, 16 et 17 juin 2015 au séminaire “Theatre and Participation” organisé à Copenhague par Den Danske Scenenkunstskole (The Danish National School of Performing Arts), dans le cadre du projet Grundtvig du réseau Ecole des Ecoles.
Ce séminaire, qui clôturait le cycle des séminaire du second projet Grundtvig de ce réseau, fut consacré à la question du théâtre participatif : Comment renouveler les rapports entre la scène et la salle ? Comment, avec quels outils est-il possible de créer un dialogue qui entraîne une participation active du public sur le déroulement de la représentation ? Une triple approche était proposée par les organisateurs.
En collaboration avec le Copenhagen Stage festival, ils purent participer à deux performances qui proposaient des approches des questions en débat. Ensuite, plusieurs dramaturges et théoriciens proposèrent leur contribution à la définition des formes et des contenus de démarches relevant du champs examiné. Et pour clore le processus les participants furent invités à proposer de courtes formes sur le plateau.
Une expérience féconde qui laissera des traces.