Les diplômé·e·s de l’INSAS à la Quinzaine des cinéastes !

Parmi les titres sélectionnés cette année, on retrouve deux films des diplômé·e·s de l’INSAS :

L’autre Laurens de Claude Schmitz
On y retrouve Florian Berutti à l’image (on le retrouve également dans Déserts de Faouzi Bensaïdi, retenu à la sélection).

Le détective privé Gabriel Laurens, spécialisé dans les affaires conjugales, voit sa vie chamboulée lorsque débarque chez lui sa nièce Jade. La jeune fille a des doutes sur la mort accidentelle de son père et lui demande de mener l’enquête.

Mambar Pierrette de Rosine Mbakam

Sous la pluie de Douala, Mambar, résignée, vide l’eau rentrée dans sa maison avec l’aide de ses enfants. Arrivée dans son atelier de couture, le même calvaire recommence. À tour de rôle, les clientes défilent dans son atelier avec un seul mot à la bouche, la préparation de la rentrée scolaire. Mambar n’a encore rien acheté pour ses enfants. Ses journées sont longues, l’attente de ses enfants est grande, mais la pluie de Douala laissera-t-elle le soleil briller sur Mambar et ses enfants ?

Créée en 1969 par la SRF (Société des réalisatrices et réalisateurs de films), la Quinzaine des Cinéastes est une sélection parallèle du Festival de Cannes qui a pour vocation de faire découvrir un large spectre de films, afin de mettre en valeur les pratiques les plus singulières et visionnaires du cinéma contemporain. Historiquement, la Quinzaine des Cinéastes se distingue par sa liberté d’esprit, son aspect non compétitif et son souci d’ouverture aux spectateurs.trices non-professionnel.le.s qui fréquentent le Festival de Cannes.

La presse en parle

Découvrez toute la sélection