« Le Vaisseau d’or » de Siham Hinawi primé à Rennes

Trois courts métrages de l’INSAS étaient sélectionnés à la 5ème édition du Festival International du court métrage de Rennes 7ème Lune (12 < 18 mars 2018) : Ada tous les samedis de Camille Vigny, L’enfant né du vent de David Noblet et Le vaisseau d’or de Siham Hinawi. Ce dernier remporte le prix du Jury dans la compétition documentaire.

Le vaisseau d’or est un film réalisé dans le cadre du projet « Regards croisés – Portraits croisés ». L’objectif du projet est de permettre à des étudiants d’écoles de cinéma partenaires de mettre en pratique et de perfectionner leurs connaissances acquises au cours de leur formation en réalisant, avec l’aide des étudiants de l’école hôte, un film documentaire d’une quinzaine de minutes dans un cadre nouveau, un autre pays que celui dans lequel ils ont suivi leurs études.

Hiver 2016, Montréal. Le curé Jean-Eudes Fortin reçoit une mauvaise nouvelle qui suscite des réactions contradictoires dans sa communauté. Au cœur de la tempête, Le Vaisseau d’Or esquisse le portrait de cet homme tourmenté.