Mise à jour du site de l’INSAS

Un nouveau site mobile

Le changement d’apparence permet au site de l’INSAS d’évoluer dans un monde où l’échange des contenus se fait aussi sur les réseaux sociaux. Nous publierons d’abord sur le site, et répercuterons les articles sur nos différents réseaux. Ce changement d’apparence est aussi  l’occasion d’un transfert vers un serveur européen, permettant d’augmenter sensiblement la vitesse de chargement des pages. L’équipe Internet de l’INSAS espère que ces évolutions vous permettront de trouver plus facilement l’information et de profiter des nouveaux contenus mis en ligne.

Le site est prévu pour s’adapter à la taille de l’écran, facilitant la lecture sur appareils mobiles. Sur petits écrans, les menus sont accessibles de part et d’autre du titre.

boutons

mobilecmobilemobileb

Le site insas.be en accès libre

Il n’y a donc plus besoin de se connecter au site de l’INSAS: tous les articles de ce site sont en accès libre. Quant aux membres de la communauté de l’INSAS, ils ne devront s’identifier qu’une seule fois, tant pour relever leur email que pour partager et lire des petites annonces.

Réseaux sociaux

L’ensemble des informations publiées sur ce site est relayé sur nos réseaux sociaux: Twitter, Google+, Facebook et LinkedIn.

Des vidéos et photos

Les films produits par l’INSAS seront dorénavant accessibles! (Nous allons progressivement les mettre en ligne). Avant d’être proposés en accès libre, les films produits par l’INSAS et l’Atelier peuvent participer à des festivals; pour cette raison, les films récents ne seront pas accessibles. Au-delà de cette période, ils seront lisibles depuis ce site, via la page Films. Sur demande, les organisateurs de festivals peuvent néanmoins avoir accès aux films en présélection sur Vimeo.

video

Des galeries de photos viendront enrichir le contenu du site.

photos

[att_accordion] [att_accordion_section title= »La communauté se retrouve sur Google+ »] La communauté Google+ INSAS permet aux étudiants et professeurs de se regrouper de manière privée. Ils y retrouvent les « petites-annonces » et les invitations aux événements.
[/att_accordion_section] [att_accordion_section title= »Pour les étudiants: »] communaute

Inscrivez-vous à la Communauté. Après avoir crée un compte Google+ avec votre adresse INSAS (les professeurs et chaque étudiant possède une adresse email « @insas.be »), cliquez sur Rejoindre cette communauté. Vous ne deviendrez membre qu’une fois votre demande d’inscription approuvée. Seront acceptées uniquement les demandes provenant de compte Google+ @insas.be.

Vous pouvez activer l’envoi de notifications des communautés auxquelles vous êtes inscrit. Pour être avertis de la publication d’un nouveau contenu dans les communautés auxquelles ils appartiennent, les utilisateurs peuvent se servir des notifications. Si vous activez les notifications, vous pouvez être averti par e-mail, sur votre mobile et par un message dans la barre d’outils Google lorsque quelqu’un publie un nouveau contenu. Vérifiez vos paramètres de notification en passant la souris sur l’icône représentant une cloche située au dessus de la photo de profil de la communauté. Vous pouvez modifier les paramètres de notification en cliquant sur l’icône représentant une cloche.

insasscreen
[/att_accordion_section] [/att_accordion]

Aide technique

Plus d’information sur nos FAQ. Une formation est prévue en début d’année pour les nouveaux étudiants. N’hésitez jamais à nous poser des questions sur les services proposés.