C’est beau de vouloir vous faire petit, mais c’est sûrement aussi une maladie. Et si vous choisissiez maintenant de grandir, qu’arriverait-il ? R.W. est une aventure en deux temps. Une équipe artistique s’embarque pour deux saisons dans deux dialogues avec l’œuvre singulière de Robert Walser.
Comme une vaste promenade en un pays étrange où habitent de jeunes hommes insouciants, bavards et errants et des femmes sans âge semblables à des fées énigmatiques et bienveillantes. Pays d’une irréalité constante, où l’on cultive l’humour et le désenchantement, les vertiges de la joie, de la beauté et du bonheur et où « le cœur menace de s’envoler vers le ciel ».
Un spectacle en forme de dérive poétique, où en une succession de tableaux, conversations, récits, rencontres et apparitions, des silhouettes fantomatiques tentent de témoigner du monde onirique walsérien. Un voyage au plus proche du rêve éveillé.
Le Rideau au Théâtre Océan Nord du 11 au 17 janvier 2010 avec R.W. (premier dialogue), conception et mise en scène de Pascal Crochet. Tarif préférentiel de 3 € la place en se présentant directement à l’entrée de la salle. Du 11 au 17 janvier à 20h30. Sauf mercredi 13 janvier : représentation à 19h30 suivie d’une rencontre avec l’équipe de création.