Ce samedi premier mai, les organisateurs de la soirée ARTes ont réuni à l’INSAS 700 personnes autour de différentes activités.
La soirée a débuté tôt, avec une une assemblée réunissant les représentants des 17 écoles supérieures artistiques pour discuter de la question des fusions, des pôles et des différents mouvements qui ébranlent l’éducation artistique actuelle. Tout cela dans le but de comprendre quel risque nous encourrons si nous cessons de préserver le fonctionnement et des droits acquis en 2001 avec la création des Ecoles Supérieures Artistiques. Les interventions de spécialistes et des membres des organisations de représentation étudiante ont permis de créer un avis à l’attention du ministre résumant nos points de vues.
A partir de 17h une exposition photo intitulée « Traces » a tenté de suivre par morceaux choisis la pédagogie de Mr. Van Dieren, professeur de photographie à l’INSAS. Du côté de LA CAMBRE, une installation a également été mise en place par les étudiants de l’option photo et les étudiantes de textile ont nourri l’assemblée pendant toute la soirée grâce à leur buffet.
À partir de 20h30 des concerts, suivis de DJ’s et de performances ont vu succéder le rock ténébreux de PHOTO Pop, le rockabily de Black Bread, l’électro pop de &Lz, puis une performance de Nouslovechachacha, et les DJ sets de JUSTeLEBLANc, TG et enfin, pour clôturer la soirée, Cheesedream.
Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles, les intervenants et les artistes qui ont participé à cet évênement et sans qui tout ceci n’aurait pas été possible.