Edito

Accueil / INSAS

Depuis 55 ans, l’INSAS forme aux arts du spectacle dans une optique singulière : celle de la complémentarité.

Complémentarité des pratiques

Les formations reposent sur la rencontre avec les différentes pratiques professionnelles du spectacle. Pour tous les bacheliers, la première année consiste, en grande partie, en un tronc commun. Au travers de plusieurs dispositifs pédagogiques, les étudiants de chaque cursus découvrent ensemble les fondamentaux des pratiques auxquelles ils seront confrontés. Par la suite, les parcours se singularisent alternant apprentissages spécifiques et projets communs.

Complémentarité des points de vue

L’INSAS n’est pas une école de maître. Nous n’enseignons pas « une » vision des métiers de l’audiovisuel et du théâtre. Nous confrontons nos étudiants à la diversité des points de vue de nos enseignants. Au fil des ans, le parcours d’un étudiant est jalonné par la rencontre avec des professionnels qui portent tous un regard personnel sur la société et leur champ de création.

55 années d’expérience nous ont permis d’acquérir quelques certitudes et de nombreux doutes. A la croisée de ces acquis et questionnements, nous nous reconnaissons la mission de former les professionnels de demain avec exigence et curiosité. Nous cultivons une pédagogie de la différence, ouverte sur le monde et ses évolutions.

Laurent Gross, 

Directeur