Accueil / INSAS
Suite à la crise sanitaire due au coronavirus (covid-19), nous vous rappelons quelques recommandations du SPF Santé publique (Service Public fédéral de la Santé publique) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour limiter la propagation des maladies virales telles que le coronavirus COVID-19:
- Porter le masque dans les espaces clos, y compris ceux de l’INSAS, et dans l’espace public de la région bruxellois (bruxelles.be)
- Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon, ou avec une solution hydroalcoolique ;
- Éviter les contacts proches – maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre ;
- Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche car les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus ;
- Si vous présentez des symptômes grippaux tels que nez qui coule, mal de gorge, courbatures, maux de tête mais SURTOUT fièvre, toux, essoufflement et/ou difficultés respiratoires, rendez-vous immédiatement chez votre médecin. Limitez les contacts avec autrui en restant chez
Nous vous demandons une vigilance particulière si vous avez récemment séjourné, ou venez de zone orange, voire rouges. Vous devez prendre connaissance et appliquer les mesures définies par les autorités de santé fédérales (info-coronavirus.be).
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes :
- La FWB (Fédération Wallonie Bruxelles) a édité une circulaire informative ce 24 août 2020 définissant les modalités d’application pour cette rentrée académique 2020-2021(enseignement.be).
- Le SPF Santé publique a pris l’initiative de créer un site web rassemblant toutes les informations importantes info-coronavirus.be. Les « questions les plus fréquemment posées » sont régulièrement mises à jour sous la supervision d’un comité d’experts et de virologues. Un numéro d’information gratuit est mis à votre disposition : 0800/ 14 689.
- Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’OMS.
Il revient à chacun.e d’entre nous de respecter ces mesures afin de garantir à tou.te.s une année scolaire aussi sereine que possible. Je vous remercie d’avance de votre attention et de votre solidarité dans cette période étrange.
Laurent Gross,
Directeur de l’INSAS