Formations continuées

Accueil / Entrer à l’INSAS

Parallèlement à ses formations diplômantes (bacheliers et masters), l’INSAS développe ponctuellement des projets de formations continuées en collaboration avec d’autres partenaires culturels et établissements supérieurs. 

Danse et pratiques chorégraphiques – année 2019

 

Centrée sur la pratique et le développement d’un projet artistique, cette formation supérieure croise pratique et théorie pour répondre aux attentes et nécessités de la profession en danse.

Ce certificat se construit sur un partenariat entre Charleroi dansel’école de La Cambre (ENSAV), l’INSAS et le Conservatoire Royal de Bruxelles, en collaboration avec la filière en Arts du spectacle de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’Université Libre de Bruxelles.

Durée de la formation : de janvier à septembre 2019
Sélection : dossier à envoyer avant le 30 juin

Programme et informations complémentaires : télécharger le dépliant 

 

Formation Internationale à l’Ecriture de Séries TV (FIEST)  – année académique 2018/2019

 

Un consortium composé d’institutions d’enseignement supérieur et d’organisations actives du domaine de l’audiovisuel du bassin méditerranéen (6 pays concernés / 3 européens et 3 du voisinage Sud) a conçu la formation pilote à l’écriture de séries TV (FIEST).

Ce partenariat est composé de la COPEAM, de UNINETTUNO de Rome, de l’ENSAV  de Toulouse, de l’INSAS , de l’ESAV de Marrakech, de l’ALBA de Beyrouth, de l’ESAC  de Tunis/Gammarth et de France Télévisions.

Cette formation pilote est conçue comme un parcours de formation innovant, transnational et interculturel à l’écriture de séries TV. Elle sera composée d’ateliers pratiques en présentiel, d’outils de formation à distance (e-learning) et de travail individuel qui permettront de mettre en place des initiatives et des synergies au niveau international. Elle vise à son terme, à la création de projets de séries TV . La formation est gratuite.

FIEST est mis en place dans le cadre d’un partenariat stratégique du programme Erasmus +.

Informations complémentaires : télécharger l’appel à candidatures