FIFF Namur 2021 – Prix de nos diplômé.e.s

Comme chaque année, l’INSAS était présent au Festival International du Film Francophone de Namur. Voici les sélections et prix des films de nos diplômé.e.s. Félicitations aux équipes !

Compétition du Court

L’Enfant salamandre de Théo Dégen (2020)

Prix du Jury Coup de Coeur Belge

INSAS 2020

Titan de Valéry Carnoy (2018)

Prix BeTV – Prix off Courts métrages

Hélicotronc – Punchline Cinéma 2021

Les punaises de Lisa Sallustio (2017)

Prix du Public – Prix off Courts métrages

La fémis 2020

Compétition officielle

La mesure des choses de Patric Jean (1996)

Mention Spéciale du Jury

Iota Productions 2021

Compétition 1ère oeuvre de fiction

Aya de Simon Coulibaly Gillard (2015)

Prix Cinevox – prix off Longs métrages

Prix de la Meilleure Interprétation pour Marie-Josée Degny Kokora

Michigan Films 2021

Place au doc belge !

Les mots de la fin de Gaëlle Hardy (2005) et Agnès Lejeune

Prix du Public – prix off Longs métrages

Les Films de la Passerelle 2021


Découvrez l’ensemble du Palmarès sur le site du FIFF.

Reportage sur le Master Danse et pratiques chorégraphiques

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis cette rentrée académique, l’INSAS déploie un nouveau master en Danse et pratiques chorégraphiques, ce qui marque la création de la première formation en Danse en Fédération Wallonie Bruxelles. Ce master est le fruit d’une collaboration inédite entre l’INSAS, L’ENSAV La Cambre et Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le cursus s’est construit à la croisée des atouts de chacun des partenaires pour d’inventer une formation en prise avec les enjeux et l’actualité artistique de tout un secteur.

La RTBF est allée à la rencontre des 11 étudiant.e.s qui ont rejoint ce cursus, lors de leur première semaine de cours, sous la direction de Marc Iglesias et Daniel Linehan. Le reportage est à découvrir sur Auvio (à 26’34).

Bandes-annonces Roberto Rossellini et René Clément – Fema 2021

À l’occasion de la 49e édition du Festival La Rochelle Cinéma (Fema), les étudiant.e.s de B2 montage/scripte de l’INSAS (promotion 2020 et 2021) ont réalisé cinq bandes-annonces : trois pour la rétrospective sur Roberto Rossellini et deux pour la rétrospective sur René Clément.

Découvrez ci-dessous deux d’entre elles ; l’ensemble des bandes-annonces est à découvrir sur le site du Fema et également sur Viméo

 

Exercice Danse 2021 – Bachelier 2 Interprétation Dramatique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Retour en images sur deux exercices dirigés par Nadine Ganase pour la classe de deuxième année du Bachelier Interprétation dramatique – 2021

Exercice sur le rythme
Une chorégraphie sur Les quatre saisons de Vivaldi. Le travail rythmique consiste à maintenir la pulsation, marquer le temps fort, le temps faible et compter la durée. Il s’agit aussi d’habiter les différentes caractéristiques de la musique, sa qualité sauvage, glaçante, pressante.
Exercice d’improvisation et composition
Une chorégraphie sur les relations non verbales avec les autres et le développement du geste personnel à partir d’improvisations sur le thème du désir et la séduction.