Master Cinéma – spécialité Gestion de production

Accueil

Ce master vise à former des collaborateurs capables d’assumer, dès leur sortie de l’école, d’une manière créative et responsable, les fonctions d’assistant ou de directeur de production sur les projets courts. L’INSAS souhaite leur transmettre des valeurs de respect mutuel dans le travail en équipe et une certaine éthique professionnelle, qui leur permettront d’acquérir rapidement l’expérience de terrain indispensable pour évoluer dans ces professions.

La formation est orientée principalement sur la fabrication du film : établissement du devis, suivi du tournage et des finitions. Elle met l’accent sur la pratique en laissant une grande autonomie aux étudiants pour la gestion des films de fin d’études qu’ils accompagneront dans l’école. Le cursus allie à la fois une formation technique et artistique en commun avec les étudiants en réalisation.

Nous souhaitons fournir aux étudiants les outils qui les aideront plus tard à trouver le meilleur équilibre entre contraintes financières et besoins artistiques lors de la fabrication du film.

La formation est complétée par des cours théoriques avec études de cas : analyse de films, analyse de scénarios, histoire du cinéma, éléments de base du financement et de la coproduction, législation sociale et droits d’auteurs, aides publiques et Tax Shelter.

Une place importante est accordée aux stages en milieu professionnel.

Le Master Gestion de production Cinéma s’adresse aux bacheliers ayant reçu une formation en cinéma, audiovisuel, communication ou gestion.

PROGRAMME Master Cinéma – spécialité Gestion de production (60 crédits)

© Serge Hannecart – INSAS 2017