Master Cinéma – spécialité Image

Accueil

 

Master Cinéma – Image I 60 crédits

Le master prolonge les objectifs du bachelier Image dans la formation de praticien.ne.s de l’image. L’étudiant.e complète sa formation par une série de cours théoriques et d’analyse de cas ; approfondit l’étude des paramètres de l’image au travers de séminaires et poursuit sa réflexion sur la photogénie et les différentes méthodes qui permettent d’aborder les prises de vues de personne.

Le programme du master amène l’étudiant.e à développer sa réflexion artistique et son savoir-faire technique par la pratique de la direction de la photographie et du cadre sur les différents films de fin d’études des étudiant.e.s du master Réalisation (Travail Artistique de Fin d’Etudes – TAFE). Il démontrera sa maîtrise aussi bien technique qu’artistique de l’image à l’occasion d’un important travail autonome.

Un stage lui permet d’affiner sa connaissance des différents métiers de l’image, tout en bénéficiant du tutorat d’un.e professionnel.le en action dans les métiers de début de carrière.

Enfin pour clore sa formation, l’étudiant.e rédigera un Travail Ecrit de Fin d’Etudes (TEFE), travail de recherche théorique nécessitant documentation, analyse et conclusions personnelles sur une problématique liée à l’image ou à sa pratique.

 

PROGRAMME Master Cinéma – spécialité Image (60 crédits)

© Serge Hannecart