Accueil des étudiants « Regards croisés » 2014-2015

Accueil / INSAS / International / Regards croisés

Le projet « Regards croisés » a pour objectif de permettre à des étudiants d’écoles de cinéma partenaires de mettre en pratique et de perfectionner leurs connaissances acquises au cours de leur formation en réalisant un film documentaire d’une quinzaine de minutes dans un cadre nouveau, un autre pays que celui dans lequel ils ont suivi leurs études.

En octobre, novembre et décembre 2014, de nombreux étudiants ont participé aux « Regards croisés » pour réaliser, avec des étudiants de l’école hôte, le tournage de courts films documentaires. Ainsi, nous avons accueillis quatre étudiants de la BFA (Chine), deux étudiants de la SKDA (Vietnam), deux étudiants de l’INIS (Canada) ainsi que deux étudiants de l’école de Lodz en Pologne. Des étudiants de l’INSAS sont allés en Chine à la BFA, deux autres à Hanoï à la SKDA et un étudiant à l’ESAV de Marrakech. Les partenariats avec la Chine et le Brésil sont développés en collaboration avec LUCA (School of Arts) sous l’intitulé « CineMaster ».

En 2015, l’INSAS accueille deux étudiants de l’ESAV de Toulouse de janvier à juin, deux étudiants de l’INSAS ont été en mars-avril à Aubagne pour un regard croisé avec l’Université SATIS, et de son côté l’INSAS accueille en avril-mai deux étudiants d’Aubagne.

20141127_141839-1

20141127_141706-1


Commentaire (0) Ecrire un commentaire

  1. Super cool les amis.Vous n’avez pas fait un mauvais choix en allant dans cette école.courage à vous. Le meilleur reste à venir. Je vous embrasse tous !!!

Laisser un commentaire