L’INSAS et le monde sonore des étudiants

Image pour annonce diffusion 19.09La Première diffuse Par Ouï-Dire, un programme en quatre émissions qui présente les travaux sonores des étudiants en troisième année de réalisation. Fraîcheur et coups de poing sont au rendez-vous de ce parcours éclaté. Dans le premier épisode, c’est la première fois des garçons qui est évoquée dans Le groupe et l’intime de Faustine Crespy. Puis Noah Dodson rend visite à son grand-père aux Etats-Unis dans le Vermont, avec son père qui n’a plus rendu visite à son propre père… depuis longtemps. Une autre façon de visiter l’intime.

PAR OUI DIRE, INSAS 1

PAR OUI DIRE, INSAS 2

2e partie des travaux sonores des étudiants en 3e année de réalisation. Valentina Maurel rend visite à son oncle, magicien entouré de colombes dès le petit déjeuner. Sébastien Pérée, quant à lui, interroge sa sœur jumelle sur leur enfance et adolescence commune.

PAR OUI DIRE, INSAS 3

3e épisode des travaux sonores des étudiants en 3e année de réalisation à l’INSAS. Jeanne Cousseau nous a concocté «Par a +b, on m’a oublié », une fiction où elle a écrit et joué tous les rôles. Marine Koenig cherche désespérément un appartement, et Jeanne Privat nous emmène dans l’arène à Arles.

PAR OUI DIRE, INSAS 4

Joachim Soudan explore le monde russe avec un ancien diplomate et son fils. Carline Albert retrouve sa grand-mère, partisane espagnole pendant la guerre franquiste.