Entrer en cours du 1er cycle (en cours de programme du bachelier)

Accueil / Entrer à l’INSAS / Entrer au 2° cycle ou en cours du 1er cycle

1. L’admission en cours du 1er cycle est conditionnée par :

  • un diplôme et/ou une formation et/ou des expériences professionnelles et personnelles (5 ans minimum) correspondant aux matières enseignées dans l’option choisie;
  • des épreuves d’admissions qui se dérouleront entre fin 25 août 2017 et le 13 septembre 2017;
  • si le dossier est éligible (après convocation), le paiement de 50 euros des frais d’inscription aux épreuves (ce montant n’est pas dû si le candidat est en même temps inscrit dans les épreuves d’admission en BAC pour lequel il a déjà versé des frais)

2. Choix des options au cours du 1er cycle :

  • Réalisation cinéma et radio/télévision
  • Son
  • Image
  • Montage/Scripte
  • Théâtre et techniques de communication
  • Interprétation Dramatique

3. Modalités de la pré-inscription :

L’envoi en ligne du formulaire est la première étape de votre pré-inscription (voir cette page).

Le dossier complet de  pré-inscription doit nous parvenir dans les délais requis à savoir entre le 02 mai 2017 et le 02 juin 2017.

L’envoi/dépôt de votre dossier complet en version « papier » est une obligation, seuls les dossiers répondant à cette exigence seront examinés par le jury de professeur.

Vous pouvez soit:

  • le déposer au secrétariat de l’INSAS (8 rue Thérésienne à 1000 Bruxelles) chez Mme Isabelle Estercq
  • l’ envoyer par la poste ou par transporteur à l’adresse : INSAS secrétariat, Isabelle Estercq, rue Thérésienne 8 à 1000 Bruxelles – Belgique

Le candidat recevra un accusé de réception lors de sa pré-inscription si le dossier est complet.

Le dossier doit  comprendre:

  • copie de la pièce d’identité;
  • copie de l’acte de naissance;
  • une lettre de motivation;
  • un CV ;
  • les diplômes et les relevés de notes;
  • le descriptif détaillé des cours menant à l’obtention du diplôme (précisant le contenu de matière, le nombre d’heures et de crédits se rapportant à chaque cours) certifié exact par l’établissement scolaire;
  • les documents probant en cas d’expérience professionnelle et/ou personnelle (contrat de travail, attestation de stage, lettre de recommandation, article de presse, etc.)
  • les travaux artistiques accomplis jusqu’ici (DVD, clé USB, portfolio, etc.).

Le dossier de candidature sera examiné jusque mi-juillet par un jury de professeurs de l’option choisie par le candidat. Une première sélection s’opère et si le candidat est retenu, il sera convoqué pour des épreuves/entretiens qui auront lieu entre le 25 août 2017 et le 13 septembre 2017. Le directeur, sur avis du jury des professeurs et du Conseil de Gestion Pédagogique, décidera de l’acceptation ou non, ainsi que des conditions d’acceptation des candidatures.

4. Formulaires de pré-inscription par section:.

Voir page ci jointe