Vidéos

Accueil

Les films sont ajoutés à Vimeo dès qu’ils sont terminés. L’étudiant monteur fait un export master stéréo. Ce fichier « master » doit être prêt à diffuser, c’est-à-dire qu’il ne doit comporter aucune amorce ni bips de synchronisation. Il doit être en stéréo et préférablement au format 16/9. Le directeur de post-production du film (sinon le monteur lui-même) se charge de fournir les informations textuelles et la photo promotionnelle représentative au format JPG.

Avant d’être diffusé sur Internet, un fichier vidéo doit être compressé. Ce fichier est compressé pour le web au format H.264 après lui avoir ajouté un filigrane. Ce sont les assistants qui se chargent d’envoyer le fichier compressé sur Vimeo via le web uploader https://vimeo.com/upload
Une fois que la vidéo est accessible sur Vimeo, un article est publié sur le site web de l’INSAS avec un lien vers cette vidéo.

Vimeo ne doit pas être considéré comme une sauvegarde. Il est nécessaire de faire plusieurs copies sur des supports différents qui auront différentes localisations.

Posted in: Divers