Se connecter à plusieurs comptes

Accueil

En plus du compte Google fourni par l’INSAS, vous avez peut-être déjà un autre compte Google. Il peut être utile d’utiliser un compte distinct si vous souhaitez utiliser les services Google (Gmail, par exemple) à des fins personnelles. Si vous souhaitez ne plus avoir à vous reconnecter sans cesse à l’un ou l’autre de ces comptes ni à ouvrir différents navigateurs pour accéder à tous vos comptes en même temps, vous pouvez utiliser la connexion multicompte.
Si vous possédez plusieurs comptes Google, le nom d’utilisateur affiché dans l’angle supérieur droit de la plupart des pages de services Google vous permettra de savoir à quel compte vous êtes connecté.

Le premier compte auquel vous vous connectez dans le navigateur fait office de compte par défaut pour le reste de la session. Pour vous connecter à d’autres comptes, cliquez sur votre nom ou sur votre adresse e-mail en haut de la page. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Ajouter un compte ». Sur la page qui s’affiche, saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe du compte en question, puis cliquez sur Connexion.

Une fois que vous êtes connecté à plusieurs comptes dans le même navigateur, vous pouvez facilement changer de compte dans le même onglet. Il vous suffit de cliquer sur votre nom ou sur votre adresse e-mail en haut de la page, puis sur l’adresse e-mail du compte auquel vous souhaitez vous connecter.

Notez que vous ne pouvez pas vous connecter simultanément à plusieurs comptes Google dans Google Documents (Drive).

ima007_opt

Posted in: Apps