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Dans Google Disque, vous pouvez partager un ou plusieurs de vos fichiers avec d’autres personnes en leur envoyant le lien correspondant, ou en utilisant leur adresse e-mail ou une liste de diffusion.
Pour se faire, cochez la case du fichier ou du dossier à partager et cliquez sur l’icône « Partager ». Sélectionnez une option de visibilité : « Privé », « Tous les utilisateurs disposant du lien » ou « Public ». Il est également possible de rendre vos documents publics au seul usage des utilisateurs de l’INSAS.
Dans la zone de texte située sous « Ajouter des personnes », saisissez les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager des éléments. Vous pouvez ajouter une personne, une liste de diffusion ou effectuer une sélection parmi vos contacts.

Sélectionnez, enfin, le niveau d’accès dans le menu déroulant situé à côté de chaque collaborateur : « Consultation autorisée », « Commentaire autorisé » (documents et présentations Google uniquement) ou « Modification autorisée ». Cliquez sur Partager et enregistrer.

Lorsque vous créez un document privé, vous êtes la seule personne à pouvoir y accéder. Un élément associé à l’option « Tous les utilisateurs disposant du lien » fonctionne comme un numéro de téléphone sur liste rouge. Seules les personnes qui possèdent l’URL exacte du document, du fichier ou du dossier peuvent le consulter. Sélectionnez « Public » si vous souhaitez qu’un élément soit accessible à tous les internautes.

 

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