Les listes de diffusion & les adresses de classe

Accueil

Les listes de diffusion sont des adresses email qui renvoient vers un groupe d’adresses email. Ainsi, pour faciliter la communication entre les étudiants et les professeurs, nous avons créé des groupes d’email réunissant tous les étudiants d’une classe sous une adresse spécifique. En pratique, la structure des adresses sera la suivante: l’option en trois lettres (« ima », « int », « msc », « son », « the » et « cin ») suivie du niveau (« b1 », « b2 », « b3 », « m1 » ou « m2 »), l’un et l’autre séparé par un point. Par exemple, on enverra un message à toute la classe des deuxièmes bac de l’option interprétation dramatique, via l’adresse « int.b2@insas.be ».

Outre les adresses de classes, d’autres listes regroupent les professeurs (professeurs@insas.be) ou les membres du personnel administratif (administratifs@insas.be).

Pour contacter une liste de diffusion, il suffit d’envoyer un email à destination de cette adresse de groupe. Attention, pour éviter le spam, la plupart des adresses de groupes nécessitent que vous utilisiez votre adresse « nom.prenom@insas.be » pour envoyer le message, sinon il ne sera pas distribué.

ima012_opt

Ces listes ne doivent véhiculer que des contenus liés à l’organisation et la vie de l’école. La publicité pour tout évènement, même en rapport direct avec des membres de l’INSAS comme les festivals, expositions, et autres séminaires ou conférences, prendra place sur le site web et non pas via ces listes.

Administrateurs : En sélectionnant le groupe «Liste de diffusion», vous désactivez l’option « Autoriser les utilisateurs à poster dans ce groupe sur le Web » et vous empêchez les membres du groupe d’utiliser l’interface utilisateur de Google Groupes.

 

Posted in: Groupes