Les boites aux lettres partagées

Accueil

Les boites aux lettres partagées (« info@insas.be », « bep@insas.be », « montage@insas.be », etc.) permettent à une équipe de lire et répondre à des emails de manière collective. Elles ne sont utilisées que par les membres du personnel. Dans ce cas, les messages ainsi que les réponses aux messages sont accessibles par toute l’équipe, « le groupe », via une interface web. Pour accéder aux groupes « boites aux lettres partagées », il suffit de se rendre, à l’aide de votre navigateur, sur : http://groupes.insas.be

Lorsque vous cliquez sur le bouton Mes groupes sur l’écran d’accueil ou sur le lien Mes groupes dans l’arborescence de navigation, la liste des groupes s’affiche dans l’espace principal des discussions. Elle présente le nom de vos groupes, le nombre de sujets publiés dans chaque forum et le dernier message envoyé dans chaque forum. Cliquez sur l’icône en forme d’étoile pour ajouter un forum dans la section Favoris de l’arborescence de navigation. Cliquez sur le nom d’un groupe pour afficher les sujets publiés dans le forum correspondant.

Les différents groupes de l’INSAS sont : le Bureau d’études et de production (BEP) (bep@insas.be), le secrétariat (sec@insas.be), l’adresse de référence de l’école (info@insas.be), le Groupe Internet (internet@insas.be), l’aide technique (aide@insas.be), la Scénographie (sceno@insas.be), l’Atelier de Réalisation (atelier@insas.be), etc.

Les boites aux lettres partagées peuvent être configurées pour transférer chaque message reçu vers votre adresse personnelle « nom.prenom@insas.be ». Si l’idée parait séduisante, elle rend la boite aux lettres partagée inutile et redondante, c’est pourquoi nous vous déconseillons cette option. Si tel est pourtant le cas, préférer l’usage de listes de diffusion.

Posted in: Groupes