Le logotype

Accueil

logoinsasra

Le logo résume la philosophie de l’enseignement initié dès le début des années 1960 : chaque étudiant, où qu’il aille dans son parcours professionnel, peut se considérer comme opérationnel, car formé aux techniques artistiques, en complément de sa personnalité créative que l’école aura su préserver.

La première symbolique est la main et l’action de saluer. Dans les métiers vers lesquels mènent les formations de l’INSAS, outre l’habileté qui est essentielle, il est courant de rencontrer des gens des quatre coins du monde : quoi de plus normal de les saluer et de leur serrer la main.
Les doigts symbolisent le travail en commun : « liés comme les doigts de la main ». Chaque doigt valorise également les centres techniques « historiques » : réalisation, image, son, montage/scripte, interprétation et théâtre.
La paume tient comme certification : l’apport de l’école se situe à un double niveau technique et artistique : une main sure, experte que la paume certifie par les initiales de l’école.

Le logotype a été redessiné en mai 2009 par Lionel Dutrieux.

Un espace suffisant sera aménagé autour du logo. Par respect, on évitera de modifier le logo de quelque manière que ce soit. Il est particulièrement proscrit d’utiliser le logo de l’INSAS sans le mot « INSAS » écrit dans la main : cela indiquerait l’opposé de la signification recherchée (soit une main vide de sens et qui bloque l’accès).

Afficher les logos

Posted in: Divers