Google+

Accueil

Les articles publiés sur le site web de l’INSAS sont ensuite publiés sur Google+ via Hootsuite. Rappelons que tous les membres de l’INSAS ont un identifiant Google. Les membres de la Communauté Google+ INSAS suivent les messages de cette communauté via leur flux Google+.
http://google.com/+insas

Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l’application de réseautage social de Google. Il est conçu comme une couche supplémentaire sur des services Google existants et fonctionnant avec un compte Google. Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream ».

Les cercles, « circles » sont des groupes de contact différents que l’utilisateur peut créer et au sein desquels il décide des informations qu’il souhaite partager. Organisés via une interface en drag and drop, les contacts font partie de cercles dont ils peuvent connaître les membres mais dont ils ne connaissent pas le nom ; les paramètres de vie privée permettent aussi à chacun de cacher les membres de ses cercles ainsi que ceux dont ils font partie.

Les bulles « hangouts » est un système de chat vidéo collectif et spontané, réunissant entre 2 à 10 personnes en simultané. Chaque bulle peut potentiellement être rejointe par quiconque en possèderait l’URL unique.
Données : Wikipédia.

Posted in: Reseaux