Envois

Accueil

ima047_opt

Le Champ À regroupe la ou les personnes auxquelles le mail est adressé directement. Pour pouvoir envoyer un mail, vous devez toujours spécifier au moins un destinataire dans le champ « À ». Chaque adresse apparaitra dans la liste des destinataires, visible par tous. Dans ce cas, vous communiquez les adresses mails de tous vos correspondants à tous les autres. Il est donc conseillé d’éviter les grandes listes en «À».

Le Champ CC (copie carbone) est identique au « À », à ceci près qu’il regroupe les personnes non directement concernées par l’email. Ce champ est utilisé couramment pour envoyer une copie à son supérieur et ainsi le mettre au courant. En pratique, rien ne change : chaque adresse apparaitra dans la liste des destinataires, visible par tous. Ainsi, vous communiquez les adresses mails de tous vos correspondants à tous les autres. Comme pour le « À », évitez les grandes listes en « cc ».

Certains utilisateurs ne souhaitent pas que leur adresse électronique soit diffusée en dehors de leurs correspondants habituels. Il est donc normal de respecter à priori une certaine confidentialité pour tous. Le champ CCI (copie carbone invisible) permet de cacher les adresses. Ces personnes recevront l’email, mais leur adresse email n’apparaitra pas dans la liste des destinataires (les autres destinataires ne sauront pas que ces personnes ont reçu le message). Lors d’envois collectifs, c’est donc ce champ qu’il faut utiliser.

Lorsque vous envoyez un email à plusieurs destinataires, mettez tous vos destinataires en CCI. N’utilisez A: et Cc: que dans les courriels destinés à une seule personne, un groupe très restreint de personnes qui se connaissent ou si le courriel est destiné uniquement à des collègues directs de confiance.

Posted in: Email