Admission

Accueil

L’INSAS appartient au réseau des Ecoles supérieures des Arts de l’enseignement officiel supérieur. Elle dispense un enseignement de plein exercice dans le domaine des arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication.
Les études de type court (cycle professionnalisant de 180 crédits) donnent lieu à la délivrance du grade de bachelier.
Les études de type long comportent un premier cycle de transition de 180 crédits débouchant sur le grade de bachelier et un second cycle professionnalisant (60 ou 120 crédits) menant au diplôme de master.

Organisée et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’école a à coeur d’être accessible à tous en conservant des droits d’inscription aux études très démocratiques.

Pour être admis à l’INSAS, il faut remplir d’une part les conditions générales d’accès à l’enseignement supérieur (TITRE IV. – Des conditions d’accès aux écoles supérieures des Arts ) et réussir d’autre part les épreuves d’admission organisées par l’établissement et portant sur les aptitudes des étudiants. Ces épreuves d’admission intègrent un processus de sélection des candidats. Elles auront lieu entre le 27 août et le 18 septembre 2015. Les pré-inscriptions (par formulaire électronique) seront reçues jusqu’au 16 août 2015.

Seuls les candidats ayant les titres requis et sélectionnés à l’issue des épreuves sont admis à entrer en 1er cycle.
Attention, les informations de cette rubrique sont données à titre indicatif et sont toujours susceptibles de modifications.

Renseignements épreuves d’admissions :
+32 2 325 61 90 (Uniquement en aout et septembre)
+32 2 325 61 92
admissions@insas.be